top of page

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Article 1 : Contrat
1.1 Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les offres de T-Eventrent. Nous vous enverrons une copie écrite des termes et conditions sur demande. En passant une commande/un devis, vous indiquez que vous acceptez les conditions générales de vente. T-Eventrent
se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente après l'expiration du terme. Sauf convention écrite contraire, les conditions générales et particulières ou les stipulations de tiers ne sont pas reconnues par T-Eventrent. T-Eventrent garantit que le produit livré
est conforme à l'accord et répond aux spécifications énoncées dans l'offre.

1.2. Nous nous réservons le droit, également pendant l'exécution de la commande, d'exiger de l'acheteur des garanties de paiement. En cas de refus, nous nous réservons le droit de détruire la commande en tout ou même en partie.


Article 2 : Tarification
2.1 Nos prix s'entendent départ de notre lieu de stockage de la marchandise, hors emballage, taxes et droits de douane à la charge de l'acheteur. Toute augmentation des taxes ou droits entrant en vigueur avant la livraison est à la charge de l'acheteur.
2.2. Par « prix franco de port », on entend que les marchandises sont transportées aux frais du vendeur jusqu'au lieu où les marchandises seront placées le plus près possible du moyen de transport. Sauf convention expresse, les frais suivants sont à la charge de l'acheteur : le déchargement et
mise à disposition du matériel de déchargement nécessaire et de tous les frais et frais d'assurance qui en découlent.

2.3. Les produits sont fabriqués le plus fidèlement possible. Le vendeur n'est pas responsable des conséquences d'éventuelles erreurs.
2.4. Si les prix des matériaux et des pièces que le vendeur ne fabrique pas lui-même, les charges sociales ou autres charges gouvernementales, les prélèvements de droits, le fret et les primes d'assurance augmentent après que le vendeur a confirmé la commande par écrit, le vendeur est en droit de
d'augmenter le prix en conséquence, en tenant compte de toute réglementation légale existante. Il en va de même en ce qui concerne les variations des taux de change fixes des devises étrangères.
2.5. Si le transport est assuré par le vendeur, le tarif suivant s'applique ; 0,30 euros HT par kilomètre parcouru et pour le temps de trajet (chargement et déchargement compris) le tarif horaire de 25 euros HT s'applique. Sauf convention écrite contraire.

 

Article 3 : Paiement
3.1. Sauf convention contraire, tous les paiements doivent être effectués dans les 14 jours suivant la date de facturation, sans aucune déduction ni escompte.
3.2. En cas de non-paiement à l'échéance, un intérêt de retard de 14% l'an est dû de plein droit et sans sommation.
3.3. Les marchandises livrées ne deviennent la propriété de l'acheteur qu'après complet paiement de celles-ci, sous réserve de l'application des dispositions légales applicables.

 

Article 4 : Propriété
4.1. Les marchandises restent la propriété du vendeur tant que l'acheteur n'a pas réglé le montant total de la facture.

 

Article 5 :Acceptation der marchandise
5.1. La réception des marchandises a lieu dans les entrepôts du vendeur lors de leur mise à disposition pour expédition ou enlèvement.

 

Article 6 : Livraison et transfert des risques
6.1. La livraison de la marchandise et le transfert des risques sont toujours réputés avoir eu lieu à compter de la réception dans les entrepôts du vendeur, quelles que soient les stipulations du contrat concernant le paiement des frais de transport en port payé ou avec indication de lieu. de livraison.


Article 7 : Transport
7.1 Le transfert du matériel, assemblé ou non, et chargé sur un moyen de transport depuis l'usine ou l'entrepôt du vendeur jusqu'à la porte de l'acheteur, est à la charge de ce dernier. Les voies d'accès à l'adresse de livraison de l'acheteur doivent être convenables et praticables.

7.2 L'acheteur supporte tous les risques du transport, même sous réserve de propriété.

7.3 Tous les frais supplémentaires de transport, tels que ceux occasionnés par un retard, des circonstances imprévues ou par la disposition de l'acheteur, en retardant le déchargement, sont à la charge de l'acheteur, même s'il a été convenu que les marchandises ont été transportées franco de port.


Article 8 : Délai de livraison
8.1 Le délai de livraison commence à courir dès que le vendeur a confirmé la commande par écrit, a reçu un acompte ou une lettre de crédit stipulée et les détails pour l'exécution de la commande, dans la mesure où ils sont fournis par l'acheteur, ont été fournis à le vendeur.

8.2 Le vendeur décline toute responsabilité quant aux éventuels retards de livraison. Le dépassement du délai de livraison est réputé survenir indépendamment de la volonté du vendeur lorsque :
- Le retard ne pourra être supporté par le vendeur, notamment en cas de force majeure, mobilisation totale ou partielle, guerre, épidémies, lock-out, grève totale, défectuosité des machines ou équipements, incendie, inondations, explosions, températures extraordinaires et tous cas qui réduisent ou éliminent toute la production ou la production normale.
- Les conditions de paiement n'ont pas été strictement respectées.


Article 9 : Garantie
9.1. Le fabricant garantit sa marchandise pendant 24 mois contre les erreurs de construction invisibles ou les défauts invisibles du matériau. La période de garantie commence à partir de la date d'enlèvement ou de livraison et ne couvre que l'utilisation normale de la marchandise.
9.2. La garantie est exclusivement limitée à la réparation gratuite des pièces fabriquées par le constructeur reconnues défectueuses. A la demande du fabricant, ces pièces ou dispositifs doivent lui être restitués franco à son entrepôt.
9.3. Aucune garantie n'est donnée pour les dommages causés par : une mauvaise manipulation, une charge excessive, une utilisation inappropriée, un montage ou des modifications incorrects par l'acheteur, la location ou la mise à disposition par l'acheteur à des tiers.
9.4. Dans le cas où l'acheteur n'est pas autorisé à payer à temps, le vendeur n'est, sans préjudice de ses autres droits à l'encontre de l'acheteur, pas tenu de fournir une garantie pour la durée du non-paiement de l'acheteur, tandis que le non-paiement ne entraîner une prolongation de la période de garantie susmentionnée.
9.5. Dans tous les cas, la période de garantie expire au plus tard 24 mois après la mise à disposition de la marchandise dans nos entrepôts, même si l'utilisation de la marchandise est différée pour une raison indépendante de notre volonté.


Article 10 : Défaillance de l'acheteur
10.1. Si l'acheteur manque à une ou plusieurs de ses obligations, pour quelque raison que ce soit, le vendeur a le droit de considérer le contrat d'achat comme résilié, sans qu'aucune intervention judiciaire ne soit nécessaire et le droit de réclamer les marchandises livrées, mais encore impayées. ,
sans préjudice du droit du vendeur à l'indemnisation des frais, dommages et intérêts.

 

Article 11 : Responsabilité
11.1. Le vendeur n'est pas tenu de rembourser les frais, dommages et intérêts dus ou payés par l'acheteur ou des tiers, y compris du fait d'actes ou de négligences du personnel employé par le vendeur, lors des travaux, exécutés en dehors du lieu de travail du vendeur, en raison de
les accidents, les dommages aux biens mobiliers et immobiliers, la perte de valeurs apportées et/ou ajoutées au travail par suite d'une inutilisation totale ou partielle, ou si les intérêts commerciaux sont lésés, sauf si l'acheteur démontre que cela est dû à la faute lourde du vendeur ou celle de ses préposés ou préposés.
11.2. L'acheteur est tenu d'indemniser et d'indemniser le vendeur de tous les frais, dommages et intérêts pouvant survenir par le vendeur en conséquence directe ou indirecte de réclamations de tiers contre le vendeur en raison d'incidents, d'actes ou d'omissions, pour lesquels le le vendeur n'est pas responsable au titre de la disposition 1 du présent article.
11.3. Les produits finis, stockés ou non à la demande de l'acheteur, restent dans ce stockage aux frais, risques et périls de l'acheteur.

 

Article 12 : Litige
12.1. En cas de litige, seuls les tribunaux du siège social du vendeur sont compétents. Tous les frais liés à l'encaissement par voie légale seront à la charge de l'acheteur.

bottom of page